Faut-il opter pour carreaux de ciment ou le bois pour sa décoration ?

Présentés pour la première fois en 1867 à Paris par l’entreprise GARET , RIVET et Cie, les carreaux cimentsont la particularité d’être résistant et ne nécessitant pas de cuisson. Ce sont des carreaux fabriqués de manière artisanale utilisés pour mettre en évidence la décoration d’une pièce. Les motifs des carreaux ciments sont réalisés à base de ciments colorés insérés dans des moules. Ces carreaux par leurs motifs permettent de créer des illusions optiques, rendent les pièces plus lumineuses dynamiques et rythmées. Leur avantage esthétique et leur solidité soit plus de 10 ans convaincraient quiconque à les adopter dans sa maison malgré le coût d’acquisition qui est excessivement élevé allant jusqu’à 150 euros le mettre carré. Ils s’entretiennent facilement et ont le mérite de pouvoir être posés dans toutes les pièces. Le traitement de surface hydrofugeant et oléofugeant obligatoire après la pose empêche la pénétration des huiles, graisses et salissures vu que ces carreaux ont la réputation d’être poreux. Toutefois le choix de ces carreaux éviterait de s’encombrer avec des tapis ou d’autres objets surchargeant et réduisant l’espace de la maison. Ils permettent d’instaurer une décoration unique et personnalisée, de délimiter des espaces sans cloisons et de mettre de la clarté et de la gaieté dans une pièce.

Par contre, en ce qui concerne le bois, il faut déjà noter qu’il existe plusieurs variétés de bois à savoir le chêne, le pin, … qui rend difficile la personnalisation de la décoration. Le bois à pour avantage d’être accessible facilement et son utilisation pour la décoration est encore plus naturelle que toute autre matières. En cas d’incendie la décoration en bois dégagera moins de gaz toxique que toute autres. Son coût de réalisation étant très abordable. La décoration à base de bois est encore plus solide que les carreaux de ciments vu que ce dernier peut s’entretenir de 20 à 70 ans selon la qualité du bois. Mais pour arriver à conserver cela pendant tout ce temps, il faudra se vouer régulièrement à son entretient. En effet, malgré toutes ses vertus, le bois est très difficile à nettoyer et constitue un nid de bactéries. Il est sujet aux moisissures à l’humidité aux champignons et aux thermites. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de placer des objets décoratifs dans des endroits facilement atteints par l’eau tels la douche la cuisine,…

Ainsi, en fonction serait judicieux d’opter pour une décoration avec carreaux de ciments en tenant compte de son budget car étant coûteux. Pour plus d'informations, sur nos carreaux, consultez le site.

Quel type de bois pour une pergola faut-il ?

Quel type de bois pour une pergola faut-il ?
pergola boisCertes, une pergola constitue la meilleure solution pour apporter une touche d’esthétisme à votre jardin. Toutefois, vous n’allez pas utiliser n’importe quel bois pour cela. En effet, il y en a qui sont plus durables, plus gracieux et moins onéreux que les autres. Outre cela, le choix du bois dépend aussi de la configuration et de la forme pour qu’elle accomplisse parfaitement son rôle de support pour les plantes et une [...]

Comment sont fabriquées les lunettes en bois?

Si vous aimez la créativité, la tendance et la rareté, alors les lunettes en bois sont pour vous. Des accessoires qui charment plus d’un. Ils sont appréciés par tous en raison de leur beauté et de leur naturalité. Cependant, beaucoup de gens cherchent à connaître la façon dont ils ont été conçus ?Comment les lunettes de bois sont elles réalisées ?Les lunettes en bois sont (voir le site internet) [...]