Bois et compagnie

Une planche de coffrage solide

Un garage est utile à bien des égards: on peut en effet y mettre sa voiture à l'abri, et c'est même sa fonction première, mais également y entreposer tout un tas de choses dont on ne se sert plus par exemple. Seulement voilà: tout le monde n'a pas la chance d'en posséder un chez soi! Si tel est votre cas et que vous ne souhaitez pas que votre voiture dorme dehors malgré tout, rassurez-vous: il existe des solutions très simples pour mettre votre voiture à l'abri des éléments. Pourquoi ne pas vous lancer dans la construction d'un abri en bois par exemple? Et vous allez voir que contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas si compliqué que ça.

Quelques précautions pour construire soi-même son abri

Tout d'abord, sachez que toute construction nécessite une déclaration de travaux, à déposer à la mairie de votre domicile: profitez-en pour vous renseigner sur d'éventuelles autorisations à obtenir, car certaines municipalités exigent la délivrance d'un permis de construire. Une fois que vous êtes en règle, réalisez un examen minutieux du sol qui servira de base à votre abri: il doit être totalement plat, meuble mais ferme et résistant, afin de pouvoir être travaillé facilement sans s'affaisser.

Le matériel nécessaire

Outre le classique matériel de bricolage de base que tout le monde a chez soi, comme un marteau, une perceuse visseuse, des tournevis et un mètre, vous aurez besoin de piquets et de planches de bois: pour un abri d'extérieur, n'oubliez pas de choisir un bois traité autoclave, c'est-à-dire à l'épreuve de l'humidité, et contre les insectes et les moisissures. Si vous souhaitez ajouter un toit à votre abri afin de pouvoir protéger votre véhicule des intempéries, il vous faudra également investir dans des planches de coffrage: là encore, choisissez-les résistantes à l'humidité et aux insectes, et suffisamment épaisses pour ne pas être endommagées à la moindre chute d'objet. Trouvez ici votre planche de coffrage.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Infos maisons"

  1. 4 Mai 2017Pourquoi le parquet est en promo parfois chez les gros vendeurs tel que Castorama ?447 clics
  2. 5 Nov. 2016Le bois de chauffage séduit de plus en plus de français2285 clics
  3. 28 Sept. 2016Un design royal921 clics
  4. 26 Sept. 2016Comment savoir si un jacuzzi avec encadrement bois est aussi résistant qu'un autre sur le temps481 clics
  5. 29 Juil. 2016Le chauffage au bois c'est terminé !716 clics
  6. 12 Juil. 2016Baisse des coûts des technologies solaires de 60% d’ici 2040505 clics