Bois et compagnie

Conseils de dépannage du chauffe-eau dans votre logement dans la région d’Ile de France

Un chauffe-eau peut être une source d'eau décolorée, malodorante ou corrodée. Si cela se produit, vous pouvez essayer de résoudre le problème en vérifiant l'eau aux robinets chauds et froids. Vous pouvez également demander à la famille et aux amis de tester des échantillons de votre eau et d'inviter vos voisins à le vérifier pour vous. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de vider le réservoir. Le rinçage de votre chauffe-eau implique de le vider, de le remplir et de laisser la finition du cycle de chauffage.

Tige d'anode

Si vous remarquez l'eau décolorée ou malodorante provenant de votre chauffe-eau, il est probable que la tige d'anode est corrodée ou endommagée. Cela peut être causé par une variété de problèmes. Les anciens tuyaux et l'accumulation de sédiments peuvent également conduire à de l'eau décolorée. Si vous remarquez de l'eau décolorée, rincez le réservoir du chauffe-eau pour trouver la source du problème. Si vous constatez que le réservoir est rouillé, contactez un professionnel sur ce site https://artisanschauffagiste.com/ pour le faire remplacer professionnellement.

Bactéries sulfates

Les bactéries sulfates peuvent provoquer l’eau décolorée ou malodorante et d'autres problèmes pour votre plomberie. Il peut également endommager les appareils en métal et les vêtements, et peut provoquer le fonctionnement du détergent correctement. De plus, cela peut rendre vos vêtements sales, et cela peut affecter le goût et l'odeur de votre nourriture. La meilleure façon de savoir si vous avez ce problème est de faire effectuer un test d'eau.

Dépôts de calcium

Si vous remarquez des dépôts de calcium dans votre chauffe-eau, vous devez faire quelque chose à leur sujet. Cette accumulation peut faire un dysfonctionnement de votre chauffe-eau. Vous pouvez vider le calcium en utilisant un mélange de vinaigre et de lessive. Ce mélange doit être ajouté à votre réservoir de chauffe-eau et à gauche pour s'asseoir pendant quelques heures. Ensuite, vous devez rincer le chauffe-eau pour éliminer tout calcium restant. Si vous ne ressentez pas ces symptômes, vous n'aurez peut-être rien à faire pour l'accumulation de calcium.

Nettoyage des sédiments du chauffe-eau

Le nettoyage des sédiments de votre chauffe-eau est un processus simple. Vous pouvez éliminer les sédiments en utilisant un vide ou un tuyau de jardin attaché au fond du chauffe-eau. Pour les chauffe-eaux au sous-sol, vous pouvez également avoir besoin d'une pompe portable. Tout d'abord, éteignez le flux d'eau froide au-dessus du chauffe-eau. Ensuite, fixez un tuyau à la soupape de vidange au fond du chauffe-eau.

Exprimez vous !

Infos maisons

  1. 18 Mars 2021Un bassin doit être suffisamment grand pour des carpes Koi678 clics
  2. 30 Nov. 2020Quelle est l'utilité d'un capteur d'humidité ?778 clics
  3. 26 Août 2020Pourquoi avoir une grande baie vitrée chez soi ?880 clics
  4. 17 Juil. 2020Pour quel type de porte garage faut-il opter ?861 clics
  5. 31 Déc. 2019Soyez sûr de bien mettre votre voiture à l'abri1284 clics
  6. 20 Sept. 2019Où trouver un joli papier peint imitation bois?1225 clics
  7. 22 Déc. 2017Quel prix en moyenne pour un ramonage ?2160 clics
  8. 4 Déc. 2017Habitant de Wavre ? Ramonage fait par un pro, c'est ici !1900 clics
  9. 12 Juil. 2017Une planche de coffrage solide4881 clics
  10. 4 Mai 2017Pourquoi le parquet est en promo parfois chez les gros vendeurs tel que Castorama ?2874 clics
  11. 5 Nov. 2016Le bois de chauffage séduit de plus en plus de français3747 clics
  12. 28 Sept. 2016Un design royal2602 clics